Charmant petit meuble

Aurore Créations Patines 4 Commentaires

Share Button

J’ai eu l’occasion de récupérer ce petit chevet :

IMG_0714Bien sûr, là tout de suite en le voyant comme cela, on se dit qu’il n’est plus tout à fait dans l’air du temps, et qu’un nouveau look ne lui ferait pas de mal (ou plutôt lui ferait le plus grand bien!)

Lorsque je l’ai récupéré, je n’étais pas encore décidée sur sa destination finale…Un chevet pour la chambre de notre petit dernier? Un petit meuble pour le palier du haut? Finalement, il ira dans le salon pour servir de bout de canapé, afin d’y poser le téléphone et autres accessoires multimédia.

 

Il fallait donc que je choisisse une couleur assortie, j’avais déjà un pot de « Feutrine » de chez Libéron (un très joli gris taupe au passage, à la fois doux, chic et chaleureux)

Pour la patine, j’avais envie d’innover un peu…Peut être  lassée de la cire « Blanc colombe » que j’ai l’habitude d’utiliser. Je suis donc allée faire un petit tour dans l’enseigne de bricolage la plus proche, et je vois la couleur Feutrine patinée avec la cire « Noir Graphite » de chez Libéron…J’ai eu envie d’essayer, et voilà la résultat :

IMG_0722

Il y a comme qui dirait un petit changement! 

Petit bilan de l’utilisation de cette nouvelle couleur : Autant la cire blanche offre une patine très douce et éclaircit la couleur de base, autant la cire noire offre un côté vieilli très marqué. Il va falloir que je m’entraîne avec, pour apprendre à vraiment la doser légèrement, et travailler très vite pour l’étaler et éviter les grosses traces!

Share Button

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *